Fermer

Accès responsables

Responsables

La Colonie

La branche "Castors" permet aux enfants entre 5 et 7 ans de faire leurs premiers pas chez les scouts , à la découverte de la forêt et de ses habitants. Des jeux en groupes, des bricolages, des histoires et beaucoup de temps passé en extérieur sont au programme dans la branche Castors. Afin de leur permettre de se familiariser avec les aventures scoutes, un camp sous forme de week-end est aussi proposé aux enfants.

En avant, les Castors!

Imprimer PDF

En automne 2021, le groupe scout de Covatannaz, main dans la main avec le groupe scout du Gros-de-Vaud (Echallens) se lance le défi d'ouvrir les portes du scoutisme aux plus petits. La branche Castors permet aux enfants entre 5 et 7 ans de faire leurs premiers pas chez les scouts, à la découverte de la forêt et de ses habitants. Des jeux en groupes, des bricolages, des histoires et beaucoup de temps passé en extérieur sont au programme des Castors, réunis au sein de la Colonie du Talent. Afin de leur permettre de se familiariser avec les aventures scoutes, un camp sous forme de week-end est aussi proposé aux enfants.

La Colonie du Talent a pour but de rassembler des enfants issus de différentes régions du canton de Vaud, pour le permettre de vivre une première approche du scoutisme. Chaque enfant pourra ensuite poursuivre un parcours scout dans le groupe de son choix. Actuellement, la Colonie du Talent réunit les groupes scouts du Gros-de-Vaud (Echallens) et de Covatannaz (Prilly).

Les activités ont lieu de 14h00 à 17h00 soit à la cabane scoute d’Echallens (dans la forêt au bord du Talent, après le refuge communal), soit à la cabane scoute de Prilly (à proximité de l’arrêt de LEB « Cery Fleur-de-Lys »). Les aspects administratifs de la Colonie du Talent sont pris en charge par le groupe du Gros-de Vaud (inscriptions, finances, démission, ...).

Vous êtes intéressés? N'hésitez pas à contacter Alice Novello (Louve), la responsable de la colonie, Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .