Fermer

Accès responsables

Responsables

Le groupe

Même si la majorité des activités se font par unités, certaines activités ont lieu en groupe. Ces activités peuvent être aussi diverses que de la présence dans des fêtes villageoises, des grands jeux de rôle ou des camps entiers.

Séances des passages - 28 août

Imprimer PDF

Chers parents, chers scouts,

L’été avance à grands pas, les camps d’été sont à peine terminés que notre nouveau semestre pointe déjà le bout de son nez ! Comme chaque année, la première séance du semestre d’automne sera dédiée aux passages des grands louveteaux et louvettes aux éclaireurs et éclaireuses. Pour ce faire, les lieux de rendez-vous des unités sont les suivants:

 

  • Meute : RDV à 13h30 au parking du stand de tir de Crissier (indiqué depuis le centre du village / adresse : chemin du Stand, 1023 Crissier). Les louveteaux et louvettes qui vont rejoindre la troupe durant la séance se rendent aussi à ce lieu de RDV.
  • Troupe : RDV à 13h30 au parking de l’école Steiner (entre Crisser et Jouxtens, accès par la route du Bois-Genoud depuis la route de Prilly)

 

Matériel : Chemise et foulard, chaussure de marche ou baskets pour la forêt, casquette ou k-way  selon la météo, une gourde remplie d’eau dans un petit sac à dos (goûter fourni).

Fin de la séance : 17h30 à la cabane de Covatannaz à Prilly pour tous. Notez que c’est 30min plus tard que nos séances habituelles.

Les reponsables d’unité se tiennent à disposition pour toute question : Nelma Péclard (078 727 15 20) pour les louveteaux, et Céline Péclard (077 411 01 16) pour les éclaireurs. En espérant vous voir nombreux à nos prochaines activités, tous les responsables du groupe de Covatannaz vous souhaitent une belle fin d'été

Changements dans les maîtrises

Imprimer PDF

Avec l'arrivée de l'automne, notre groupe aussi se renouvelle! En effet, dès la rentrée scolaire, nos maîtrises verront quelques changements.

A la meute, Gilles (Sapajou) rejoint la maîtrise de meute après deux ans aux PiCos. Il secondera donc Nelma (Coyote) et Sonia (Cigogne), qui continuent avec entrain de s'occuper des louveteaux et louvettes. De plus, la meute recevra l'aide de Gaëlle, stagiaire du groupe scout de la Vieux-Mazel (Vevey). Quant à Thibaud (Pélican), il s'envole vers de nouveaux horizons et nous le remercions vivement pour son engagement au sein de notre groupe.

A la troupe, Hugo (Elan) quitte ses fonctions après avoir mené la troupe durant l'année précédente, un engagement pour lequel le groupe lui en est très reconnaissant. Céline (Warrigal) reprend le rôle de responsable de troupe à sa suite. Elle sera aidée par Caroline (Capybara) qui rejoint la troupe comme adjointe.

Au poste, Lucie (Fauvette) laisse sa place comme responsable des PiCos pour se focaliser sur ses activités comme responsable de groupe. C'est Océane (Colisa) qui reprend la tête du poste, après avoir été adjointe pendant une année.

A la tête du groupe, le trio Lucie, Florence (Pika) et Alice (Saïmir) restent fidèles au poste et plus motivées que jamais!

Le groupe tient à remercier tous les chefs, qui consacrent leur temps et leur energie pour la vie du groupe et l'organisation des activités pour vos enfants.

Les coordonées des responsables sont disponibles ici.