Fermer

Accès responsables

Responsables

Pionniers

Apprendre, partager, servir et découvrir: voici les objectifs des Pionniers. Ils organisent eux-mêmes leurs projets, sous la supervision d’un responsable. Qu’ils choisissent de partir à l’aventure – grimpe, ski, igloos, descente de rivières – ou de rendre service au groupe – aménagement de notre cabane, constructions pour les camps d’été – rien ne les arrête ! Garde l’œil ouvert et tu les verras bientôt en action ! .

COVID-19: adaptation du camp d'été

Imprimer PDF
Chers parents,

Nous avons eu le temps d'étudier attentivement le concept de protection créé par le Mouvement Scout de Suisse, et nous pouvons maintenant vous annoncer que le camp Picos aura lieu, avec quelques modifications.
En effet, nous avons décidé de raccourcir le camp afin de mettre toutes les chances de notre côté pour respecter les mesures du concept de protection au mieux. En effet, nous estimons que plus le camp est long, plus il sera difficile de garder les distances et d’être rigoureux sur les différentes mesures. Le camp a donc été raccourci à 6 jours, en supprimant notamment les activités où les mesures du concept de protection n’étaient pas applicables de manière satisfaisante.
Ces mesures impliquent, entre autres, le maintien de la distance entre les responsables, ainsi qu’entre les responsables et les participants. En raison de l’âge des participants, nous avons décidé d’étendre ces mesures aux picos lors des temps libres, des repas et des nuitées et d’accorder une attention particulière aux activités afin de réduire la proximité physique. Par ailleurs, nous avons décidé de réduire la taille du groupe afin de faciliter le respect des mesures.
Ce camp sera donc un peu différent de ce à quoi nous sommes habitués, mais nous sommes convaincus que vos enfants le rendront tout aussi amusant et vivant qu’un camp habituel.


Modifications importantes

Nouvelles dates : dimanche 2 août au vendredi 7 août
Nouveau RDV début: 2 août, 14h, cabane scoute de Covatannaz
Nouveau RDV fin : 7 août, 21h, cabane scoute de Covatannaz

Nous ne pouvons malheureusement pas vous proposer de rabais sur le prix du camp. En effet, bien que des économies seront faites en raccourcissant la durée du camp, la réduction du nombre de participants engendre des coûts plus élevés par personne, en partie en raison de l’impossibilité d’obtenir des réductions sur les billets de train.
Une circulaire mise à jour, notamment au niveau du matériel et des règles de camp vous sera transmise très prochainement par la responsable du Poste, Lucie Steiner.


Information pour les futures Picos

Nous avons le regret d'annonce qu'il ne nous sera pas possible d'accueillir les futurs Picos (passage en septembre) au camp cette année. Diminuer la taille du groupe nous permettra de respecter les mesures de distanciation entre les personnes présentes au camp au mieux, et d’éviter de compliquer notre camp au niveau logistique. Par conséquent, nous avons décidé de restreindre ce camp aux personnes auxquelles il était initialement destiné. Nous regrettons de devoir revenir sur notre invitation, et nous espérons que vos enfants auront beaucoup de plaisir lors du camp de troupe.


Application du concept de protection

Voici quelques-unes des mesures qui seront mises en place lors de ce camp :
  • Distance de 2 mètres lors des nuits, des repas et des temps libres
  • Maintien de la distance autant que possible lors des activités
  • La cuisine se fera avec un masque et des consignes strictes d’hygiène
  • Les toilettes, éviers et le coin cuisine seront nettoyés et désinfectés tous les jours
  • Pas de self-service lors des repas, pas de partage de matériel personnel (verre, gamelle, lampe de poche, pulls etc..)
  • Cela nous fait de la peine, mais nous devons vous demander d’éviter si possible les transports publics pour venir et repartir au lieu de rendez-vous. Des masques seront fournis aux participants lors des trajets en transports publics pour se rendre au terrain de camp et en repartir.
  • Si votre enfant ou quelqu’un dans votre foyer présente des symptômes liés au coronavirus avant le camp, nous vous demandons de ne pas faire participer votre enfant au camp et de nous en avertir.
  • Si votre enfant fait partie des groupes à risque, nous vous recommandons de ne pas le faire participer au camp et le cas échéant de nous en avertir.
  • Si vous-même ou une autre personne dans votre foyer appartient à un groupe à risque, nous vous conseillons de décider de la participation de votre enfant avec votre médecin.
Nous tenons à souligner que la mise en place de ces mesures de protection ne correspond pas à une absence totale de risque. Toutefois, nous ferons de notre mieux pour garantir les meilleures conditions possibles. N’hésitez pas à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. si vous souhaitez plus de détails sur les mesures qui seront mises en place.